Amlea Avocats | Attorneys
Des services juridiques sur mesure pour les startups, entrepreneurs et PMEs.
Audax.jpg

À propos

Notre histoire

Nous croyons qu’avoir un avocat à vos côtés est un facteur de réussite et ne devrait pas être un privilège mais plutôt accessible à tous. En sortant des sentiers battus, nous avons pu créer un modèle d’affaires qui permet à tout entrepreneur d’avoir accès à des services juridiques modernes et à son image.

Non seulement notre formule a été grandement appréciée par nos clients depuis 2015, elle a fait l’objet d’éloges dans les médias, notamment le Journal Les Affaires, C2 Montréal et l’Actualité. Nous cherchons constamment à nous démarquer et à s’adapter aux besoins de nos clients.

Chez Amlea nous vous proposons des partenaires d’affaires disponibles selon vos besoins qui vous rendent la vie facile tout en s’assurant que votre entreprise soit protégée en tout temps. 

 

Faire les bons choix

Nous savons que trouver le bon avocat est un choix à ne pas prendre à la légère. Toutefois, si vous posez les bonnes questions, vous choisirez notre cabinet d’avocats plutôt que toute autre option. C'est pourquoi nous offrons des consultations téléphoniques initiales sans frais pour vous guider à travers vos besoins, la portée de vos objectifs et votre budget.

contactez-nous ▸

 
 

L'équipe

 
 
Audax-11.jpg

avocate fondatrice

Me Anne-Edma Louis

Anne-Edma est avocate en droit des affaires et fiscaliste au sein du cabinet qu’elle a fondé en 2015. Son objectif : être un brin de fraîcheur dans un domaine conservateur et permettre aux entrepreneurs de se lancer en affaires, protéger leurs actifs et maximiser leurs avoirs. Depuis bientôt 4 ans, elle contribue à améliorer l’accessibilité aux services juridiques en innovant dans son offre de services, privilégiant transparence et flexibilité. Le caractère innovateur du cabinet a d’ailleurs été reconnu dans les médias, notamment les journaux Les Affaires et l'Actualité.

Sans prétention et avec un ton léger, Anne-Edma partage également son expertise en fiscalité via son blog www.entreprendreaucanada.ca et à titre de contributrice pour le Huffington Post afin d’aider les professionnels et les entrepreneurs à mieux profiter de leur argent durement gagné. Elle donne aussi régulièrement des conférences sur le démarrage d’entreprise, la planification fiscale et la planification successorale.

 

Éducation

UNIVERSITÉ D'OTTAWA
Licence en droit civil

UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE
Maitrise en fiscalité

Barreau

• Québec

COURRIEL: aelouis@amlealegal.com

 

 
 
amyk.jpg

avocate

Me Amy Khoury

Amy exerce principalement en droit des sociétés et en droit des affaires. Elle conseille régulièrement des investisseurs et des producteurs dans le cadre de dossiers de financement et de développement dans l’industrie du divertissement, des médias et des technologies. Elle est ainsi amenée à négocier et rédiger des conventions encadrant les opérations reliées à ces secteurs d’activités.  

Amy a obtenu son diplôme en droit civil et son juris doctor (Common Law) de l'Université de Montréal, Avant d’entamer des études juridiques, elle a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université McGill en sciences politiques. Amy a également suivi des cours au sein de l’American Academy of Dramatic Arts, à New York, et a beaucoup voyagé au Moyen­ Orient, où elle a pu acquérir une expérience de travail enrichissante dans l’industrie du cinéma égyptien. 

D’ailleurs, elle possède également une expertise dans le domaine de la réalité virtuelle cinématographique, ayant été impliquée de près dans la mise en place de Félix & Paul Studios, une société devenue chef de file mondiale en production et développement de réalité virtuelle. 

Amy est passionnée par les affaires, les secteurs créatifs et les nouvelles technologies et surtout par leurs convergences.

 

Éducation

UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
Juris Doctor
Baccalauréat en droit

UNIVERSITÉ DE MCGILL
Baccalauréat ès arts en sciences politiques

Barreau

• Québec

 

 
 
Audax-15.jpg

parajuriste

Nicole Kwiatkowski

Nicole a rejoint l’équipe en 2017 et agit en tant que parajuriste au sein du cabinet. Après avoir complété sa technique juridique, Nicole a eu l’occasion de travailler dans le domaine de la propriété intellectuelle plus particulièrement, tout ce qui a trait aux dépôts de marques de commerce. Présentement étudiante en droit, elle est grandement intéressée par le droit de la mode, la propriété intellectuelle et le droit des affaires.

 

Éducation

COLLÈGE O'SULLIVAN
Techniques juridiques

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL
Baccalauréat en droit

 

 
 
Audax-2.jpg

parajuriste

Marc-Antoine Girouard

Marc-Antoine a rejoint Amlea en 2018 et agit en tant que parajuriste au sein du cabinet. Avant de se joindre à l’équipe, il a complété un baccalauréat en Science Politique à l’Université Concordia en 2015 et poursuivi ses études en complétant une technique juridique au Collège O’Sullivan. Son éthique professionnelle développée et sa capacité à travailler avec de courts échéanciers en font un membre à part entière de l’équipe; il apporte également une participation précieuse et reconnue sur les dossiers relevant du droit des affaires.

Éducation

UNIVERSITÉ CONCORDIA
Baccalauréat en Science Politique

COLLÈGE O'SULLIVAN
Technique juridique